Nous avons un appartement superbe, juché en bordure d'une profonde vallée ce qui donne une magnifique vue sur la jungle. Il faut marcher sur un sentier à travers les rizières pour nous rendre à notre villa. Nous y serons pour une semaine.
Nous avons assisté à un spectacle de danse balinaise au son d'un orchestre de gamelan de 25 musiciens. Dépaysement assuré.
Hier, nous nous sommes perdus dans les rizières en terraces. 1:30 de marche en bordure de ces cultures de riz. C'est le début de la saison et les plants de riz sont tout petits. Par la suite nous avons visité les vestiges d'un ancien temple au fond d'une vallée. Nous circulons avec un scooter. Si Bali est associé à un état d'esprit zen, l'équation: (Bali + scooter n'égale pas zen!!!) Les balInais demeurent cependant un exemple de patience, de courtoisie, de prudence et toujours avec le sourire.
Merveilleuse ingéniosité; l'eau passe d'un bassin à l'autre. Elle n'est retenue que par des butons de terre constamment retravaillés. Les espaces de culture sont parfaitement nivellés et l'eau est de même profondeur partout.
Bel accueil sur les sentiers des rizières.
Les balinaises portent ces "pyramides" d'offrande au temple. Ça ne semble pas pour une occasion particulière; nous en voyons plusieurs tous les jours .
Port du sarong obligatoire pour visiter un temple. Ça donne un genre: les balinais ont l'air moins "touriste" quand ils le portent.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerAidé par le port du sarong, de quelques jours supplémentaires de soleil et par l'ajout de sandales, Richard pourra se confondre à la masse des balinais ! Bonne poursuite...
RépondreSupprimerAvec leur état d'esprit et le coût de la vie, nous y resterions avec plaisir. Salut à vous Monique et Michel.
RépondreSupprimer