Ma liste de blogs

jeudi 3 mars 2016

Forêt des singes.

Aujourd'hui, visite de la forest sacré des singes. Il s'agit d'un parc avec un temple, un cimetière et un lieu de crémation où tous les cinq ans a lieu une crémation commune. Nous y avons rencontré un balinais veuf depuis 1 an qui nous a expliqué çela. Les singes ont une symbolique particulière et règnent dans ce parc.  Les quelques bananes achetées à l'entrée sont vite repérées et je suis assailli par ces macaques.  Même chose quand je sors ma bouteille d'eau pour m'abreuver un peu.  Et ils connaissent le mode d'emploi pour dévisser le bouchon. 

Le délog
Si je veux le déloger, il mord. C'est lui qui décide. 







Connaissez-vous le durian?  C'est le fruit le plus connu de l'Asie du sud-est.  Tant en raison de ses adeptes inconditionnels que par sa forte odeur caractéristique. Dans certains endroits publics, sa consommation est interdite en raison de cet odeur.  Nous y avons enfin goûté apres quelques hésitations.  C'est bon, le goût est quand même délicat et la consistance onctueuse. Mais nous n'en sommes pas au stade d'adepte inconditionnel. 


3 commentaires:

  1. Nous sommes bien contents de pouvoir vivre avec vous toutes ces belles découvertes. Cela nous rappelles de très beaux souvenirs car l'île de Bali est vraiment magnifique ! Continuez de nous faire rêver...à bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. Salut à vous deux, après un déjeuner avec Mike et Monique nous apprenons que vous vous êtes converti en grand explorateur maintenant nous avons le privilège d'être en première place pour vos aventures Bon voyage les amoureux

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue à bord à l'équipage de La Cajoleuse!

    RépondreSupprimer