Ma liste de blogs

mardi 8 mai 2012

Canyon de Chelly, Arizona



Nous sommes revenus sur notre route en partant de Bryce Canyon et sommes repassés à Page pour se réapprovisionner. Nous avons été encore éblouis par la belle eau bleue du lac Powell, vue du barrage.
Puis nous avons fait des visites rapides de Navajo Canyon et Monument Valley. Ce dernier paysage est un classique des vieux films de « cowboys » avec ses énormes blocs de rocs.
Enfin, nous sommes arrivés au canyon de Chelly. La tour de pierre de plus de 800 pieds fait le guet sur ce beau canyon. Nous y avons fait la descente à pied. Certaines passes sont plus près du bord du canyon et Linda préférait longer la paroi (ah!ah!) Au fond on peut y voir les vestiges de maisons dans les cavernes qui ont été habitées vers l’an 1200.
Tous ces parcs sont en territoire Navajo avec ses particularités. Nous avons croisé plusieurs fois des animaux en liberté sur la route : chevaux, chèvres, vaches et un mulet. La limite de vitesse étant entre 55 et 65 milles à l’heure, nous n’avions pas le temps de vérifier le code routier pour connaître lequel avait la priorité!
Autre particularité : il est prohibé de consommer des boissons alcooliques en territoire Navajo et le terrain de camping du parc l’affichait clairement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire