Ma liste de blogs
jeudi 29 mars 2012
Yuma...2
Yuma…2, Arizona
En 5 jours à Yuma, nous avons fait quelques découvertes qui valent le détour.
La région est un grand jardin potager entouré de désert. Il fallait voir l’effet des vents forts de dimanche : une vraie tempête de sable! Le secret de la culture? La canalisation du fleuve Colorado qui traverse la ville et irrigue ainsi toute la région. Ensuite des pompes alimentent les systèmes d’irrigation pour faire pousser de la laitue, des choux, des artichaux, des melons, des dattes… nommez-les, ils y poussent!
C’est aussi l’abondance des véhicules motorisés; nous n’en avons jamais vu autant et la forte saison des « snowbirds » est terminée. Comme en témoigne la photo du stationnement du casino, nous sommes au pays des géants!!
Nous avons pédalé la piste cyclable qui borde le Colorado et les canaux de la ville. Surprenante découverte d’une brasserie dans un centre-ville plutôt tranquille. Il y avait beaucoup d’animation dans un décor déconcertant : un musée du bizarre et du farfelu tenu par un conservateur un peu fou : des centaines d’affiches, un poisson empaillé géant avec un homme dans la gueule, un pendu sur les vestiges de lignes électriques…. et une salle à manger bondée. Quelle ambiance!
Lundi était jour d’anniversaire pour Linda. Depuis quelques semaines je lui disais que nous serions en Californie pour ce jour. Alors nous avons roulé quelques milles pour entrer en Californie et en plus quelques autres pour nous rendre aux frontières du Mexique. Nous avons stationné le « momo » et traversé la frontière à pied comme des milliers d’autres touristes. Ici, se voisinent de nombreux dentistes et opticiens qui offrent des services à une fraction du prix demandé chez nous. Beaucoup de pharmacie offrent des médicaments à rabais. Et bien sûr, toute la gamme de souvenirs avec des marchands plus harcelants les uns que les autres. Dîner d’anniversaire dans cette ambiance déroutante et retour en Arizona.
En bonus, Linda a traversé la ligne de fuseau horaire et a rajeuni d’une heure !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire