Ma liste de blogs

samedi 3 mars 2012

Padre Island, Tx


Depuis 1 semaine, nous sommes au Texas en bordure du golfe du Mexique. Notre premier arrêt à Magnolia Beach, nous étions directement sur la plage avec vue sur la baie du Port Lavaca et des pêcheurs d’huitres. La photo du bateau représente la vue que nous avions de la couchette du « momo » (motorisé). Marches sur la plage, pêche et cerf-volant ont occupé ces journées. Nous y avons vu un dauphin mort échoué sur la plage. Aucune marque de blessure ? Triste mystère.

Ensuite nous nous sommes installés à Padre Island dans un beau parc national sur l’île barrière au large de Corpus Christi. Il s’agirait de la plus longue île barrière au monde encore à l’état sauvage. Elle fait plus de 70 milles, tout en plage le long du golfe. Le camping était possible directement sur la plage. Nous avons choisi le camping aménagé sur la dune : à $8 par nuit, c’est tout un luxe!!

Temps très humide cette semaine avec en bonus, le brouillard et les embruns de la mer. Il a fait jusqu’à 29 °C et température ressentie de 38° avec l’humidité.
La visite de Corpus Christi nous a un peu déçus. Nous y avons visité le jardin botanique où nous avons vu toute une variété d’orchidées. Nous avons profité des fauteuils (ils sont en pierre, ciment et céramique!)en plein air pour prendre une pause.

Aujourd’hui, nous prenons la route pour San Antonio. On nous a dit grand bien de cette ville. À suivre !

1 commentaire:

  1. Quelle belle vie ! Vous n'avez pas l'air de vous ennuyer. Continuez à en profiter! Toujours intéressant de vous lire. Un jour,se sera notre tour.. Philippe et sa copine vont être de retour demain soir. Ont fait un beau tryp... Bonne continuité, A+ bisou, Nicole et Yvon

    RépondreSupprimer