Ma liste de blogs

dimanche 25 mars 2012

Yuma, Arizona


Semaine de contrastes! Lundi, je lançais des balles de neige faites avec les grêlons; deux jours plus tard, nous étions dans le désert avec 28 degrés à l’ombre (40 au soleil).

Nous sommes fascinés par le désert, sa végétation, les oiseaux et même les lézards sont surprenants. Nous avons visité un parc dédié au cactus saguaro (celui avec des bras qui semblent faire la circulation). Ils peuvent atteindre 50 pieds et vivre plus de 200 ans. Le second parc préservait une section du désert où l’on retrouve le cactus « organ pipe ».

Nous avons vu des dessins sur les roches laissés par les amérindiens. Leur signification demeure inconnue. Ils ont été fait depuis plus de 1000 ans.

Dans le désert, les patrouilles d’agents frontaliers sont partout. Ils ont des barrages sur la route, sillonnent en VTT ou patrouillent en hélicoptère. Ils recherchent des immigrants mexicains illégaux.

Nous terminons la semaine dans un oasis. Quel contraste! Beaucoup de verdure à Yuma. Cette région produit et exporte une grande variété de fruits et légumes. Nous nous proposons de l’explorer dans les prochains jours. Ici nous sommes aux frontières de la Californie et du Mexique.

2 commentaires:

  1. Qulles magnifiques photos! Vous allez en avoir de beaux souvenirs! Merci de nous faire partager vos découvertes, c'est toujours intéressant de vous suivre et d'avoir de vos nouvelles..Continuez à en profiter!
    A+ Nicole et Yvon xx

    RépondreSupprimer
  2. WOW!!! quelle chance vous avez...profitez bien du moment et merci de nous partager...bonne continuité...bisous xxx
    Louise

    RépondreSupprimer