Hier, nous avons visité deux lieux biens speciaux: le temple blanc et la maison noire. Ce sont deux endroits distincts à 20 km l'un de l'autre mais tous les deux construits par des artistes locaux qui semblent en compétition. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont beaucoup de sous et d'inspiration pour leur réalisation. Le temple blanc impressionne par sa luminosité et son excentricité. Que du stuc blanc rehaussé de petits miroirs.
C'est l'ampleur du site qui laisse la première impression de la maison noire. Toutes les sculptures sont l'oeuvre de l'artiste ainsi que le design des nombreuses constructions. Les ameublements sont faits pièces animales: cornes de buffles, peau de crocodiles, de moutons, coquillages...
La seconde journée, nous avions l'ambition de nous rendre à la frontière du Myamar (Birmanie) et du Laos. 60 kilomètres en théorie c'était faisable, sauf qu'il y a la circulation et la pollution. La moto brûle peu d'essence mais nous devons respirer beaucoup d'oxyde de carbone. Après 35 km nous avons abandonné l'idée. Nous avons tout de même fait 150 km en deux jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire