Ma liste de blogs

vendredi 14 février 2014

Encore Tucson...

Des détours, il y en a eus durant cette dernière semaine et de belles découvertes. Tucson a bien des trésors.


Pour le vélo, la ville est bien organisée.  Beaucoup de cyclistes s'y entraînent ici sérieusement. Un réseau de pistes cyclables est presque complèté et ceinture la ville sur plusieurs dizaine de milles. L'aménagement est bien fait avec de nombreux ponts réservés et une bande de 12 pieds de largeur.
 
Lors de nos ballades, nous avons exploré le "Gem show", un rendez-vous annuel de commerçants de pierres semi- précieuses, de minéraux, de fossiles... La foire occupe une très grande partie du centre-ville dans des tentes, des chambres d'hôtel et des aménagements permanents et ça dure plusieurs semaines. C'est impressionnant ce qu'ont peut y voir. 

             Sculpture de jade à $10,000, ça vous intéresse?


Nous avons visité le musée "Sonoran désert". Ce vaste parc,  à la fois un jardin botanique et un zoo, permet de mieux comprendre l'environnement du désert qui nous entoure. 

             C'est moi le  "Road runner", vous me reconnaissez ?

    Le cactus Saguaro met 70 ans avant de voir pousser son premier "bras". Il a alors une douzaine de           pieds. Quel âge à-t-il maintenant?


Dimanche, nous nous sommes plongés en plein "Far-West" aux anciens studios de cinéma utilisés de 1939 à 1995 pour y tourner plus de 300 films et des séries télévisées telles que "Bonanza" et "La petite maison dans la prairie".  Nous avions beaucoup hésité avant cette visite car nous craignions une attrape commerciale.  Nous nous sommes amusés dans ces nombreux décors avec plusieurs numéros de cascades et des spectacles musicaux au grand saloon. 

              Le "Terrible Tom" nous a guidé dans sa mine hantée. 

                 Un séjour à l'ombre... c'est bon dans le désert!!

Le coup de cœur de la semaine nous vient du mont Lemmon. Cette balade de 27 milles sur une route qui nous amène à une altitude de plus de 8,500 pieds nous offre des vues impressionnantes. Ici, on compare ce parcours à un voyage du Mexique au Canada. Car du désert à la base de la montagne, nous nous retrouvons dans la forêt au sommet avec de grands pins et des cèdres. Les pistes de ski du sommet étaient encore partiellement couvertes de neige.   On y développe un village de montagne comme on en retrouve autour de nos centres de ski:  Incroyable.   



Nous  avons passé la nuit dans un petit camping à 4,300 pieds d'altitude, dans un environnement semi-désertique. 

           Beau site de camping:  "une nuit c'est pas assez!"

Il fait toujours beau; on annonce 29C aujourd'hui. 




       BONNE ST-VALENTIN !   😍😘

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire