Ma liste de blogs

lundi 25 janvier 2016

Bangkok



Nous y voilà!  Après le plus de 20 heures assis dans nos sièges d'avion.  C'est long:  beaucoup  de temps, beaucoup de visionnement de film ( on pourrait tenir une chronique cinéma), beaucoup de bouffe (et bonne) et bien peu de sommeil. 
 Nous avons atterri à 6:15 dimanche matin, avec 12 heures en avance sur Montréal. Nous sommes un peu mêlés et beaucoup fatigués. En attente de notre chambre, nous visitons le quartier de l'hotel; c'est jour de marché. Première immersion culturelle. 

Hier, lundi, nous nous sommes rendus au Grand Palais en bateau "longue queue". Une longue embarcation tout de teck!!, propulsée par un gros moteurs monté sur un long arbre d'hélice, d'ou sa longue queue. Nous sommes une douzaine de touristes tassées sur nos petits bancs à se faire  arroser. C'est un peu la "pitoune de la Ronde" sur le fleuve qui serpente Bangkok. Nous visitons le temple du Boudha couché. C'est vraiment un autre monde. 

En nous dirigeant vers le Grand Palais, nous avons droit à une première arnaque. Une spécialité de la ville. Un homme très dévoué nous explique que le palais est fermé jusqu'à 14:00 heures. Il nous propose la visite de quelques temples autour. Il nous a négocié un bon prix avec le conducteur de Tuk Tuk: 100 baths ($4) ce n'est pas cher.  L'arnaque c'est qu'il est de connivence avec un bijoutier et un tailleur. Apres les visites de temples, il s'arrête chez le bijoutier. Dès que l'on met pied à terre, les belles portes vitrées s'ouvrent pour nous. Polis, nous écoutons le discours du vendeur 5 minutes et sortons(pas d'ouverture de portes cette fois!!). Même stratégie chez le tailleur et même politesse de notre part. J'avise le conducteur que c'est maintenant temps du retour au Grand  Palais (qui n'a jamais été fermé en passant). Bilan de l'aventure:  1 heure 30 de tour de ville en tuk tuk. Nous y avons vue de tout en passant par la résidence du roi, le quartier de fabrication de boudhas et la folle et dense circulation de la ville (forte pollution en prime). Nous nous sommes retrouvés aux portes du Grand Palais à une heure de forte affluence. Nous reportons notre visite. 



1 commentaire:

  1. C'etait exactement le meme genre de tactique a Jakarta et Yogyakarta ! Ca ne nous derangeait pas vraiment sauf qu'a la fin de la visite avec ces guides improvises (si
    ´ils nous amenent dans une boutique, je crois qu'ils recoivent une commission, sinon ils s'attendent a un pourboire), nous avons beaucoup de difficultés à évaluer la somme à leur donner. Mais c'est de toute facon une bonne affaire pour les explications et avoir quelqu'un pour nois prendre en photo !

    RépondreSupprimer