Ma liste de blogs

lundi 27 avril 2015

Les vieilles pierres de Rhodes.



Nous sommes à Rhodes sur l'île du même nom. Pour découvrir les environs, nous avons loué une auto.  La campagne est verdoyante et il y a beaucoup de fleurs. Les oranges et citrons semblent prêts à cueillir. 

Nous avons visité la ville de Lindos ( Linda en français:  comment ne pas l'aimer!?!). La ville est enchâssée dans la vallée en bordure de la baie. Un labyrinthe de petites rues piétonnières où l'on se perd et retrouve au gré de notre curiosité. 

Le grand coup de cœur de la journée a été la visite des fortifications sur le cap rocheu,x qui surplombe la ville. Ces murs datent du 13ième siècle et renferment un autre trésor:  l'acropole de Lindos datant de deux cents ans avant Jésus-Christ. La vue sur la ville et la mer est superbe. 

Hier nous avons visité le musée archéologique et le palais du Grand maître. Il s'agit du quartier général des chevaliers de St-Jean à l'intérieur des murs de la vieille ville.  Un vrai château médiéval comme dans notre imaginaire. 

Rhodes vaut vraiment le détour!

Cet après-midi, nous embarquons sur le bateau en direction de L'île de Santorin. Nous arriverons dans la nuit après une traversée de plus de 9 heures.  

Vue à l'arrivée à Lindos. 

Notre bolide...

Beaucoup de marchés pour se rendre à l'acropole. ..

... mais ça vaut le coût!


Pas d'ennemis à l'horizon!

Beau petit mouillage bien protégé. 

Difficile de secouer ce tapis fait de galets cimentés. 

Où sont les chevaliers?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire