Cette île est volcanique: elle a été formée suite à une éruption. Le volcan est sur l'île que l'on voit au large. Le sol est particulier: des roches rouges, noires et des falaises colorées. Nous avons visité des plages de sables noirs, d'autres de sables rouges. Ce sol produit des vignes exceptionnelles et du vin du même ordre. Nous avons visité le vignoble de Boutari.
Ma liste de blogs
mercredi 29 avril 2015
Encore des cartes postales
Jour 2 à Santorin: location de voiture pour découvrir cette île.
mardi 28 avril 2015
lundi 27 avril 2015
Les vieilles pierres de Rhodes.
Nous sommes à Rhodes sur l'île du même nom. Pour découvrir les environs, nous avons loué une auto. La campagne est verdoyante et il y a beaucoup de fleurs. Les oranges et citrons semblent prêts à cueillir.
Nous avons visité la ville de Lindos ( Linda en français: comment ne pas l'aimer!?!). La ville est enchâssée dans la vallée en bordure de la baie. Un labyrinthe de petites rues piétonnières où l'on se perd et retrouve au gré de notre curiosité.
Le grand coup de cœur de la journée a été la visite des fortifications sur le cap rocheu,x qui surplombe la ville. Ces murs datent du 13ième siècle et renferment un autre trésor: l'acropole de Lindos datant de deux cents ans avant Jésus-Christ. La vue sur la ville et la mer est superbe.
Hier nous avons visité le musée archéologique et le palais du Grand maître. Il s'agit du quartier général des chevaliers de St-Jean à l'intérieur des murs de la vieille ville. Un vrai château médiéval comme dans notre imaginaire.
Rhodes vaut vraiment le détour!
Cet après-midi, nous embarquons sur le bateau en direction de L'île de Santorin. Nous arriverons dans la nuit après une traversée de plus de 9 heures.
jeudi 23 avril 2015
Rhodes
Nous avons passé un peu plus d'un jour en déplacement. Mardi, nous avions pris une chambre tout près de l'aéroport car notre vol vers Athènes était à 7h40 mercredi matin. Notre transit à Athènes a été long; le vol pour Rhodes étant à 16h15. Nous avons tenté de monter sur le vol de 11h00 mais les billets coûtaient plus du double car il n'y avait que la première classe disponible.
Nous sommes finalement arrivés à 18h00. Notre nouvel appartement est très bien avec un grand balcon au 7ieme qui permet une vue sur la mer.
Premières impressions:
Belle luminosité... Beaucoup de soleil!
Le fond de l'air est frais; la mer est encore froide. Il fait 19 C.
Beaucoup de verdure.
La nourriture est excellente.
Les grecques sont sympathiques.
lundi 20 avril 2015
Istanbul: des photos
Il y a beaucoup de monde à Istanbul; 14 millions en 2013. C'est l'une des grandes mégapoles du monde. Samedi soir , nous avons soupé sur l'avenue Istikal; comme la météo était clémente, il y avait foule. Il y passerait 1,2 millions de piétons par jour sur le 1,3 km le plus achalandé.
Nous avons beaucoup circulé, à pied, en métro, tramway, funéculaire et bateau. Les transports en commun sont très efficaces et abordables. Les stambouliotes sont charmants et nous aident beaucoup. Nous sommes charmés par cette belle ville qui bouge beaucoup, mais rêvons un peu du calme des îles grecques. Nous y serons mercredi.
Nos coups de cœur à Istanbul:
L'ambiance exotique de la ville avec les appels répétés à la prière du haut des minarets
Le sentiment de sécurité lorsqu'on circule en ville. La principale menace sont les automobilistes.
Visite du palais Dolmabahçe avec son luxe: lustres de crystal, bois exotique, tapis, tout était superbe.
La mosquée bleue et Sainte-Sophie.
Visite du palais de Dolmabahçe et de son harem: résidence du sultan jusqu'à la fin de l'empire ottoman en 1923.
Porte d'accès à la cour intérieure du palais.
Sainte-Sophie
La mosquée Sultanahmet dite la mosquée bleue en raison de la couleur dominante de ses vitraux et céramiques.
vendredi 17 avril 2015
Istanbul...2
Nous avons visité LE monument à voir à Istanbul: Sainte-Sophie. D'abord construite comme Èglise il y a 1500 ans, puis devenue une mosquée, elle est maintenant un musée. Ce qui est impressionnant c'est la grandeur du bâtiment, l'âge de la construction et les pierres usées par les nombreux pèlerins.
Istanbul est partagé entre deux continent: l'Europe et l'Asie. Le fleuve Bosphore en est la frontière géographique. Nous avons traversé avec le nouveau métro sous le fleuve et en sommes revenus de façon traditionnelle en bateau.
Istanbul
Premières impressions:
> beaucoup de circulation et le piéton n'est pas prioritaire! Attention!
> peu de noms de rue affichés... Où est donc mon hôtel?
> les stambouliotes sont très gentils et nous aident beaucoup
> l'appel de la prière du haut des minarets des mosquée donnent tout une ambiance
> nous sommes bien emballés (et fatigués) de nos premières journées
dimanche 12 avril 2015
Un autre tour?
Nous nous apprêtons à décoller pour la Turquie et la Grèce. Durant les prochaines semaines nous visiterons Istanbul, quelques îles de la mer Égée et Athènes. Nous vous livrerons nos impressions de voyage et nos coups de cœur via le blogue. C'est à suivre.
Inscription à :
Articles (Atom)