Ma liste de blogs

jeudi 16 février 2012

Pensacola, Fl

Depuis Naples, nous avons avancé d’environ 1000 kilomètres et reculé nos montres d’une heure. Nous avons connu des nuits assez chaudes à Naples pour utiliser la climatisation. Les deux nuits suivantes ont été à l’autre extrème : - 5 degrés le matin…bgrrr!

A Tallahassee, nous avons visité un beau jardin. Les camélias étaient en fleurs et il y en avait des dizaines de variétés. La floraison de magnolias débutait aussi.

Nous ne pensions que passer à Pensacola. Nous avons réalisé qu’il y avait plusieurs découvertes à y faire. Ainsi, nous avons visité un grandiose musée de l’aviation avec des dizaines d’avions dans deux hangars de la « Naval Aviation Museum ».
Nous avons aussi visité le parc « National Gulf Seashore ». Une étroite île de sable blanc au large de Pensacola. La route serpente entre les dunes de sable et la mer. Un paysage qui nous rappelait l’hiver et la poudrerie. Linda semble y marcher en raquette avec son bâton de marche.
La vieille ville regorge de trésors. Cette ville a changé 13 fois de régime au cours de son histoire : tantôt les anglais, tantôt les espagnols et même les français ont dirigé cette ville portuaire.
Nous devrions reprendre la route en fin de semaine pour « courir le Mardi Gras » à la Nouvelle Orléans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire