Juste à temps pour le Mardi Gras. Ces festivités durent plusieurs jours et se terminent le mardi. C’est le dimanche que le programme est le plus chargé et nous étions là!!
C’est la fête. Tout le monde est de bonne humeur et vient s’amuser. Des défilés qui s’enchaînent, une foule colorée et des colliers de pacotille qui virevoltent partout. En soirée, nous avons connu un bain de foule un peu trop intense alors que la panique voulait s’installer dans une foule qui tentait de traverser un passage en entonnoir : ça se collait fort.
Bourbon street était en folie. Les balcons étaient remplis de personnes qui avaient payé $50 pour ce privilège. Ces gens lançaient des colliers au passant de leur choix. Il fallait se faire valoir pour recevoir l’objet convoité. C’est parfois l’originalité, le costume, la séduction et même l’audace qui réussissait à convaincre de lancer le collier. Le tout se concluait par un envoi réciproque de saluts ou de baisers en guise de remerciements.
Pour certains l’audace allait d’un costume, d’une danse ou jusqu’à dévoiler une partie de son anatomie. Nous avons eu quelques belles démonstrations.
Nous aivons trouvé un stationnement à deux pas des festivités dans un « RV resort ». À $25 pour la journée c’était une aubaine. Il en coûtait $100 pour 24 heures et $140 dans le « resort » avec minimun de 2 jours. Nous avons donc trouvé un autre stationnement pour la nuit.
La Nouvelle Orleans c'est aussi le passage de l'ouragan Katrina en 2005 dont les séquelles encore bien visibles. C'est désolant.
Nous avons été emballés de cette expéricence de Mardi Gras. Nous en rapportons des dizaines de colliers en souvenir (sans avoir eu à nous dévêtir!!)
Souvenir des plages de Pensacola
Les membres d'un club de motocyclistes avaient décidé de porter la robe !!!
Un costume remarquable !?!
Les balcons, la beauté du "French Quarter".
Le Mardi Gras a son roi.
Comme tout le monde, nous affichons les couleurs de la fête.
Enfin du magasinage.
Les rues avant la cohue.
Fin p.m. ça commençait à grouiller.