Arrêt de 3 jours à Lake Charles en Louisiane pour relaxer et remettre un peu d'ordre dans le VR pendant qu'il fait encore chaud.
Sur la route de la Louisiane, nous avons visité une distillerie qui fabrique le rhum Bayou. J'en ramène une bouteille: étonnant n'est-ce pas? Un peu plus loin, nous avons eu la chance de prendre de petits alligators: des tout petits âgés de 3 semaines à de plus gros de quelques mois.
Pour remonter vers le nord, nous avions décidé de prendre le sentier Natchez. Une route incroyable (c'est un parc national) de 770 km réservée aux autos et véhicules récréatifs. Pas de camion et autres véhicules commerciaux. Pas de commerce, de maison et d'arrêt stop ou de feux de circulation!!! La vitesse est limitée à 50 m/h. Nous avons campé 2 nuits dans ce très beau parc. Cette route commémore un ancien sentier utilisé par les autochtones et les premiers explorateurs. Par la suite ce fut une route postale à l'époque ou le courrier cheminait à dos de cheval.
Après Nashville, nous avons rejoint la route 81 qui traverse les "Smoky mountains". Nous y avons retrouvé la neige. Elle ne nous manquait pas vraiment.
Plus que 2 jours et nous dormirons à la maison!